Home

Apoïste

Simplifions, il en restera toujours quelque chose - FIXEU

  1. Ces combattants étaient prêts à donner la vie pour leur idéologie apoïste comme les islamistes en face n'avaient pas peur de mourir. On peut dire que les islamistes de Daesh se sont cassé le nez sur ceux qui avaient une idéologie aussi jusqu'au-boutiste qu'eux. C'est autre chose que de combattre un mercenaire qui le fait pour l'argent et un révolutionnaire entraîné dans les.
  2. Réduit à une iconographie stalinienne et des posters kitsch, Öcalan est la cible d'un flot de critiques attendues, portant, selon les grilles idéologiques, sur le culte de la personnalité, l'aspect totalitaire du système apoïste, le rôle coercitif du PKK ou, au contraire, sur son renoncement au marxisme-léninisme, l'abandon de la lutte armée ou la mise en retrait de la lutte.
  3. Il a fondé le Parti communiste de Turquie/Marxiste léniniste (TKP/ML) en 1972 et était connu d'Abdullah Öcalan et du premier mouvement Apoci [Apoïste, ceux qui suivaient la ligne politique d'Abdullah Ocalan]. Kaypakkaya était un internationaliste très intéressé par la question kurde. Il a publié une thèse sur le sujet en 1972, dans laquelle il établit un lien direct entre la.
  4. D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) [2]. Il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava, entité fédérale en 2016. Histoire Origine. De 1980 à 1999, de nombreux Kurdes de Syrie rejoignent le Parti des travailleurs du Kurdistan, pour combattre au Kurdistan.
  5. Il participe alors aux premières négociations secrètes dites d'Oslo avec le PKK, le mouvement séparatiste marxiste-léniniste kurde (qui est aujourd'hui apoïste du surnom Apo de son.
  6. Je réfléchis un peu sur leur indignation et émotions exprimées. Sur leur demande péremtoire que « l'Europe fasse quelquechose! » Pourtant, parfois il n'y a pas de solution.Il y a peut-être des actions à faire, qui s'imbriquent et à la fin peuvent améliorer des choses, mais sans aucune certitude
  7. Le Parti de l'union démocratique (en kurde : Partiya Yekîtiya Demokrat, PYD, en arabe : حزب الاتحاد الديمقراطي, Ḥizb Al-Ittiḥad Al-Dimuqraṭiy), est un parti politique kurde syrien [1].. Son président est Salih Muslim.D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) [2]

Le paradoxe d'Öcalan - CQFD, mensuel de critique et d

Leur mouvance politique apoïste, socialiste, séculaire et démocratique, laisse une grande place aux femmes. Des femmes qui ont un atout supplémentaire que les hommes dans cette guerre contre le groupe État Islamique En effet, un djihadiste tué par une femme, n'irait pas au paradis, et n'aurait donc pas droit à ses 40 vierges La femme kurde de l'YPG serait alors une arme de. Bien que le mou­ve­ment apoïste intègre de nom­breuses valeurs des tra­di­tions socia­liste et anar­chiste, c'est quelque chose de dif­fé­rent et dis­tinct. « C'est encore un mou­ve­ment hié­rar­chique, avec une dis­ci­pline stricte pour les cadres et un culte de la per­son­na­li­té autour d'Öcalan Recep Tayyip Erdoğan est inamovible depuis sa nomination au poste de Premier ministre en 2003 puis son élection comme président de la République turque en 2014. Contrairement à ce qui est affirmé à l'étranger, il ne mène pas un double jeu mais celui qui est dans son intérêt et dans ce qu'il pense être celui de son Le Parti de l'union démocratique (Partiya Yekîtiya Demokrat, PYD), est un parti politique kurde syrien. Son dirigeant est Salih Muslim. D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan ().Il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava, entité fédérale en 2016

Des vidéos affligeantes et inquiétantes sur la sédition kurde apoïste dans la région parisienne : Publié par SibiryaKurdu à 05:56. Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest. Libellés : immigration, PKK. Article plus récent Article plus ancien Accueil. Archives du blog 2020 (6) juin (3) mai (3) 2016 (58) février (10) janvier (48. Argesh, militant nord-américain apoïste [partisan de la doctrine d'Abdullah Öcalan, surnommé Apo] : Cela peut paraitre étrange, mais personnellement, je n'étais pas formé politiquement avant d'aller au Rojava. Je suivais la situation de loin, et un jour, je me suis dit que je pouvais faire partie de la solution. Une fois sur place. De nombreux YPG/YPJ opposent d'ailleurs l'idéologie apoïste (celle d'Occalan, qui pourrait presque faire figure de dieu) à la religion (islam en premier lieu) : la majorité a été élevée dans la religion musulmane, et nombreuses et nombreux sont celles et ceux à l'avoir abandonnée et à ouvertement la critiquer actuellement, comme un concept contre-révolutionnaire et. La droite c'est LR + FN. Le calcul tient pas. - page 1046 - Topic Topic des communistes du 13-04-2004 13:10:15 sur les forums de jeuxvideo.co

Le modèle de pensée enseigné se revendique « apoïste », en référence au cofondateur du PKK : Apo (« oncle » en kurde), de son vrai nom Abdullah Öcalan. Il s'inspire en partie de l'altermondialisme et du municipalisme libertaire de Murray Bookchin, théoricien de l'écologie sociale aux Etats-Unis. Dans ce nouveau mode d'organisation, des institutions libertaires, composées. C'est une organisation de jeunesse armée proche de l'idéologie apoïste. De fait, il s'est produit que les HPG étaient une guérilla de campagne et la YDG-H une guérilla de ville. HDP: Parti Démocratique des Peuples. C'est un parti légal qui se présente aux élections. Le HDP est un front regroupant de nombreuses organisations révolutionnaires en Turquie, dont certaines. Avant de commencer à lire, sachez que cet article devait être publié un mois plus tôt à la base, et depuis la situation à quelque peu changé: la Turquie bombarde de plus en plus violemment la ville d'Afrin et les mercenaires de la Turquie sont désormais très proche des portes de la ville. Le tou Ces derniers sont en effet nombreux : si une analyse politique de leur programme et idéologie mettrait en évidence les nombreuses divergences opposant les deux grands mouvements kurdes syriens (le CNKS prône un nationalisme kurde auquel le PYD oppose le confédéralisme démocratique apoïste par exemple), leur opposition tient principalement à leur lutte pour la suprématie sur la scène.

L'internationalisme et la résistance carcérale des martyrs

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (en kurde : Partiya Karkerên Kurdistan, abrégé PKK, prononcé [p ɛ. k ɛ. k ɛ]), formé en 1978, est une organisation politique armée kurde.Il est considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l'Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l'Union européenne et le Royaume-Uni Le PYD, été créé en 2003 par Salih Muslim, se définit comme « apoïste », c'est-à-dire qu'il a adopté le « confédéralisme démocratique » qui a remplacé depuis 2005 le marxisme-léninisme au sein du PKK. Il n'empêche que cette doctrine concoctée depuis sa cellule par Abdullah Öcalan - alias « Apo », le leader historique du PKK - présente bien des points communs. Des militants de l'Initiative de la Jeunesse Apoïste a mené une attaque contre les bureau de l'UETD (Union des Démocrates Européens et Turcs), à Grevenbroich (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), la semaine passée, en représailles à l'assassinat de deux combattantes des YJA-Star. Celles-ci ont été abattues par des militaires turcs (avec des armes vendues par l'Allemagne) après.

D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava, entité fédérale en 2016 D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) [2]. Il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava, entité fédérale en 2016 Des dizaines d'actions directes ont été menées ces dernières dans toute l'Europe, mais particulièrement en Allemagne, contre des intérêts de l'État ou des organisations fascistes et islamistes turques Si le gouvernement turc ne profite pas du coup porté à la rébellion pour chercher une solution politique au problème kurde, il risque de perdre les fruits de sa victoire et d'élargir le fossé qui se creuse entre Ankara et l'Europ Créé en 2003 par Salih Muslim qui se dit « apoïste », c'est-à-dire qu'il a adopté le « confédéralisme démocratique » qui a remplacé depuis 2005 le marxisme-léninisme au sein du PKK. Des aspects nouveaux ont été rajoutés à l'idéologie marxiste toujours présente en filigrane comme des les théories libertaires, l.

Bornons-nous à relever qu'effectivement, si la doctrine apoïste 2 prône une société égalitaire, sans classe et sans Etat, le PKK et le PYD ne sont pas des organisations marxistes et que nos. Il est plus facile de faire la guerre que la paix. Georges Clemencea

Le Parti de l'union démocratique (PYD) est un parti politique kurde syrien, frère jumeau du PKK. D'orientation socialiste démocratique et apoïste (du surnom d'Öcalan, Apo), il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava entité fédérale en 2016 Recep Tayyip Erdoğan est inamovible depuis sa nomination au poste de Premier ministre en 2003 puis son élection comme président de la République turque en 2014. Contrairement à ce qui est affirmé à l'étranger, il ne mène pas un double jeu mais celui qui est dans son intérêt et dans c.

Parti de l'union démocratique - Wik

Services secrets turcs : les hommes des basses œuvres du

Des dizaines d'actions directes ont été menées ces dernières dans toute l'Europe, mais particulièrement en Allemagne, contre des intérêts de l'État ou des organisat SK.- Le Confédéralisme démocratique (également connu sous le nom de communalisme kurde ou apoïsme) est la proposition du mouvement de libération kurde pour obtenir la libération du Kurdistan, une nation qui est actuellement sous la domination de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran et de la Turquie

D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il affronte les troupes du régime syrien et de l'Armée syrienne libre pendant la guerre civile et revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien. L'expression « nœud gordien » désigne, par métaphore, un problème non résolu, finalement résolu par une action brutale. Selon la légende, Midas se rendit sur un char à l. De nombreux YPG/YPJ opposent d'ailleurs l'idéologie apoïste (celle d'Öcalan, qui pourrait presque faire figure de dieu) à la religion (islam en premier lieu) : la majorité a été élevée dans la religion musulmane, et nombreuses et nombreux sont celles et ceux à l'avoir abandonnée et à ouvertement la critiquer actuellement, comme un concept contre-révolutionnaire et. Dans le magazine mensuel Komunar de l'Académie PKK, la conception apoïste de l'histoire est expliquée de la manière suivante : « L'histoire porte le caractère de la civilisation démocratique plus que nous ne le pensons. Quand on lit l'histoire sur cette base, on peut trouver une quantité incroyable d'interdépendances idéologiques et de structures systématiques, ainsi que d. Suivant les directives d'Öcalan qui depuis sa cellule garde une grande influence morale, le PYD est apoïste, un mélange de marxisme-léninisme, d'écologie, de féminisme, de laïcisme et. «Il faut, je l'affirme, critiquer les erreurs et les fautes que nous commettons ici, au Rojava. Chaque révolution a ses tares. Je demande simplement à ce que l'on prenne en compte la réalité du terrain avant tout jugement puriste hâtif.

Le consulat de Turquie à Nantes a été visé dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre par des jets de cocktails Molotov. Les bouteilles incendiaires ont été lancées s Le modèle de pensée inculqué se revendique apoïste, en référence au cofondateur du PKK : Apo (oncle en kurde), de son vrai nom Abdullah Öcalan. Il s'inspire, depuis 2003, de l'altermondialisme et du municipalisme libertaire de Murray Bookchin, théoricien de l'écologie sociale aux Etats-Unis Mardi dernier à Washington, des affrontements ont eu lieu entre des manifestants pro-kurde et les gardes de sécurité d'Erdogan.Vidéo (3mn3s) : Les gardes du corps d'Erdoğan attaquent des manifestants (Washington) Les gardes du corps du président turque Erdoğan attaquent des manifestants (Etats-Unis) - Vidé Apoïste . 14 points · 1 month ago. Simonac kossé ça. level 2. Physicientifiste. Original Poster 18 points · 1 month ago. Elle a passé trop de temps à jouer la victime. Elle se dit de gauche cowboys fringuants LOL. Continue this thread level 1. Marxisme-Léninisme pensée #Halloweengate. 14 points · 1 month ago. Les réacs ne sont pas des gens intéressants. level 1. 13 points · 1. Le Parti de l'union démocratique (en kurde : Partiya Yekîtiya Demokrat, PYD, en arabe : حزب الاتحاد الديمقراطي, Ḥizb Al-Ittiḥad Al-Dimuqraṭiy), est un parti politique kurde syrien.. Son président est Salih Muslim.D'orientation socialiste démocratique et apoïste, il est considéré comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)

Simplifions, il en restera toujours quelque chose / HAWto

Décryptage de l'actualité au Moyen-Orient. Plus de 2600 articles publiés depuis juin 201 France 2 a pu interroger un djihadiste français capturé par les forces kurdes en Syrie. Alors qu'il exprime son souhait de rentrer en France, son geôlier, lui aussi français, prend la parole pour s'y opposer.Le reportage complet a été diffusé h Un djihadiste français prisonnier des forces kurdes face à son geôlier - Vidé D'orientation socialiste démocratique et apoïste (du surnom d'Öcalan, Apo), il revendique actuellement le contrôle du Kurdistan syrien, devenu le Rojava entité fédérale en 2016. 2 Jarin Affar, Interview avec Omar Jian, « Die Wahrheit ist, dass die PKK eine kurdisch-türkische Partei ist und die syrischen Kurden nicht vertreten kann. », Huffngton Post, 02/11/2017, https://www.

Parti de l'union démocratique — Wikipédi

LaTeleLibre.frEn Direct avec la Résistance de Kobanê ..

BALLAST De retour de la révolution du Rojav

  1. [raw] × We need your support! In the time of the attack of the Turkish army and its jihadist allies we depend on your financial support. Activists of the Internationalist Commune are takin
  2. Partiya Yekîtiya Demokrat (PYD) - Mémoires de Guerr
  3. Kurdologie: Un été kurde en Franc
  4. Volontaires au sein des milices kurdes YPG : ils racontent

Rejoindre le Rojava - Épisode 3 - lundimati

  1. Topic des communistes sur le forum Politique - 13-04-2004
  2. Webdoc: « Bons baisers du Kurdistan - Silence! Ça
  3. Notes sur la géographie et les organisations politiques au
  4. Afrin, vers un nouveau Guernica ? - moulin noir & café roug
  5. Création d'une nouvelle alliance politique kurde en Syrie
  6. Parti des travailleurs du Kurdistan — Wikipédi
  7. Centre Français de Recherche sur le RenseignementTurquie
  • Hansgrohe ibox.
  • Insa cvl adresse.
  • Barbier liege centre.
  • Eunuque en chine.
  • Corrigé centrale pc 2016 physique 2.
  • Une femme envahissante.
  • Pole mecanique ales rallye.
  • Goblin مترجم 5.
  • Leroy merlin carrelage bleu.
  • Hermitage 2013.
  • Bleu turquoise.
  • Franc maçon chanson.
  • Budget linkedin ads.
  • Combi volkswagen.
  • Penderie bois.
  • Disboard discord.
  • Je recommande quelqu'un.
  • Le marginal musique.
  • Femme algérienne mousse au chocolat.
  • Very bad nanny saison 2 diffusion netflix.
  • Portes ouvertes fac.
  • Personal shopper ending.
  • Casino bonus sans depot encaissable 2019.
  • Panneau led 120x30.
  • Betfair broker.
  • Update surface pro 4.
  • College francais casablanca.
  • Saudia terminal riyadh.
  • Un jour de pluie à new york le monde.
  • Laisser son copain aller en boite.
  • Imperméabiliser une terrasse en béton.
  • Resiliation synallagmatique.
  • Disneygirl.fr bricos.
  • Firefox version 52.
  • Corniche synonyme.
  • David trézéguet.
  • Lettre de motivation changement de cursus prefecture.
  • Montre ice watch.
  • Panneau sandwich tl75.
  • Figure allégorique.
  • Coton de tulear nain.